Prestations Avant ou Après Travaux ou Démolition
Lors de la réalisation de travaux ou lors de la démolition de bâtiments, la mise au jour d’amiante peut représenter un risque pour la santé des intervenants, puis des occupants.
Amiante Avant Travaux
Le but de cette mission est d’identifier les matériaux pouvant constituer une source d’exposition à l’amiante des travaux de réhabilitation d’un bâtiment.
Sont concernés les parties concernées par les travaux et tous les MPSCA (Matériaux et Produits Suceptibles de Contenir de l’Amiante) des bâtiments dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
La validité est limitée à la durée des travaux prévus.
Amiante Avant Démolition
Le but de cette mission est d’identifier les matériaux pouvant constituer une source d’exposition à l’amiante des travaux de démolition d’un bâtiment, dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997.
Cette mission doit être réalisée uniquement lorsque le bâtiment est intégralement vidé de ses occupants et du mobilier. Une évaluation de la quantité de déchets amiantés à traiter doit être fournie au donneur d’ordre.
La validité est limitée à la démolition prévue.
Examens Visuels Amiante Après Travaux
L’examen visuel des surfaces traitées après travaux de retrait de MPCA permet de s’assurer que le niveau d’exigence minimum a été atteint au sens de l’article R. 1334-21 du code de santé publique.
Cette prestation doit être prévue et intégrée par le maître d’ouvrage dans l’organisation du chantier et s’effectue en 2 étapes : avant et après la dépose du confinement.
La validité est lilmitée aux travaux concernés uniquement.